En     Fr

ELLES WOMEN COMPOSERS

Fondée à l'initiative de la violoncelliste Héloise Luzzati, l'Association Elles – Women Composers a pour mission d'identifier et diffusion le répertoire des compositrices pour une plus grande égalité dans les programmations artistiques et musicales.

La pierre fondatrice de toutes les actions de production, de médiation ou de diffusion repose sur le projet de recherche, d’exhumation de manuscrits et de lecture des partitions. Un collectif de musiciens met à jour quotidiennement des œuvres injustement évincées ou ignorées du répertoire qui ne figurent ni à l’édition, ni à l’enregistrement, ni au sein des programmations.

En ayant un niveau d’exigence très important quant aux œuvres programmées et en les confiant aux plus grands interprètes comme à de jeunes talents, nous leur assurons la possibilité d’être jouées dans un autre cadre que celui de nos actions.

Pour mener à bien sa mission de diffusion et d’élargissement du corpus d’œuvres connues des compositrices, Elles – women composers propose un champ d’action à 360° :

> Festival et diffusion de concert

> Production de vidéos

> Label de disque

> Edition 

17_edited.jpg

COMBO accompagne Elles - women composers dans son administration générale et son développement.